Qui suis-je ?

Franck Canonne.

canonne-7dNé le 7 septembre 1971 à Metz, de parents Ch’ti et Breton, je suis un développeur PHP « sénior ». Je n’aime pas bien ce genre de catégorisation, mais c’est comme ça.

Développeur PHP depuis 15 ans (un peu plus, je pense mais ce n’est pas bien grave), j’ai fais mes preuves en agence avant de devenir indépendant. J’ai eu la chance de voir naitre les CMS, Joomla et SPIP d’abord, WordPress et Drupal aujourd’hui. J’ai accroché dès le début avec WordPress que j’utilise énormément.

Mais étant autodidacte, j’ai plusieurs cordes à mon arc. De la PAO à l’installation de système d’exploitation Linux, tout ce qui me semble aller dans le bon sens me passionne.
Je fais aussi beaucoup de photo (je ne conçoit pas ma vie sans une activité artistique, même si je considère le développement informatique comme une activité artistique).

Malgré mon âge, je continue d’apprendre. Je me suis formé dernièrement au développement Python.

Je suis aussi un peu geek (non, les geeks ne sont pas des gens qui jouent à des jeux vidéos). J’aime beaucoup mon Raspberry PI 2 (mais aussi mon Raspberry PI A+).

Je suis Athée, politiquement engagé (si on doit cacher le plus important, autant ne rien dire… Je ne suis pas de ceux qui se disent « apolitique »), je suis marié avec une femme formidable.

Je milite beaucoup pour le logiciel Libre. J’organise des install party Linux au Guilvinec (Finistère sud), je suis adhérent à l’April, je fais parti du collectif Emmabuntüs.

Je fais aussi du dépannage informatique (software, je n’ai pas la capacité financière pour faire du hardware). Je conseille à mes Amis d’utiliser Linux plutôt que Windows.

Je fais pas mal de bénévolat (install party, asso diverses, sites web pour des assos, mais aussi père noël pour les écoles publiques locales…).

Ah si, j’allais oublier : j’ai une licence de maths et un bac E (certains comprendront).

En fait, j’ai beaucoup de cordes à mon arc, mais je n’ai pas d’arc.