Bienvenue sur le site/blog/CV de Franck Canonne, Responsable développement informatique chez AdQuote.

Né à Metz le 07 septembre 1971 (l’année de “Imagine” de John Lennon et de “L.A. Woman” des Doors), je suis de nulle part (j’ai vécu par ordre chronologique à Metz, Goslard (RFA), Orléans, Reims, Maintenon, Chartres, Paris, Vannes, La Trinité sur mer puis Le Guilvinec) et je suis fier de l’ouverture d’esprit que m’a apporté cette vie de “nomade”.

J’ai deux passions dans la vie : la première est l’informatique que j’ai découvert très tôt avec le développement de petits programmes en basic sur les premiers ordinateurs de mon frère (ZX81 puis Alice puis Oric Atmos puis Atari ST). C’est devenu mon travail.

La seconde est la photographie. J’ai découvert cela avec le tout premier appareil numérique (un Sony qui prenait des photos en 640×480 et les enregistrait sur une disquette), et j’ai appris. Je dispose aujourd’hui d’un matériel conséquent qui me permet de prendre toujours du plaisir à “prendre des photos”.

Ah si, j’ai une troisième passion plus récente (à peu près 15 ans) : Linux. J’utilise ce système d’exploitation (actuellement Kubuntu 18.04) depuis de nombreuses années, j’organise des install party Linux assez régulièrement et je m’amuse beaucoup avec mes PIs (Raspberry PI 1 & 2+ puis Orange PI Plus 2). Je ne suis pas un intégriste anti-Microsoft, d’ailleurs, j’utilise une machine virtuelle (VMWare) Windows 10 (j’ai une licence) pour le déceloppement .NET, C# sous Visual Studio 2017.

A la base développeur PHP/MySQL (et CSS et javaScript), puis Python , j’ai suivi une formation niveau 2 (bac+4) “concepteur développeur informatique” à l’ENI en 2017/2018. J’y ai appris Java, JEE, SQL Server, Oracle, Symfony, C#, .NET, Android, UML… Mais aussi de la conduite de projet, de l’administration Apache sous Linux… C’est une formation de grande qualité (avec des formateurs très compétents), difficile mais complète et passionnante.
Je me suis formé en parallèle de cette formation au framework PHP Laravel qui est en quelque sorte un “Symfony amélioré” ainsi qu’à Kotlin.

J’aime visiter les diverses régions de France que je ne connais pas encore. J’aime la musique (tout type de musique avec une préférence pour le rock et le jazz). J’aime la bière belge (classée au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco). J’aime visiter les musées. J’aime apprendre.

Franck Canonne

Concepteur développeur d'applications

Pin It on Pinterest