Sélectionner une page
Google va modifier l’indexation de tous les sites Internet, en donnant la priorité au mobile, ceci dès septembre 2020.

Dans son annonce, Google explique : D’après notre analyse, la plupart des sites affichés dans les résultats de recherche sont prêts à être indexés sur les mobiles, et 70% de ceux qui figurent dans nos résultats de recherche ont déjà changé de site. Pour simplifier, nous passerons à l’indexation mobile-first pour tous les sites Web à partir de septembre 2020. امم اوروبا ٢٠٢١ En attendant, nous continuerons à déplacer les sites vers l’indexation mobile-first lorsque nos systèmes reconnaîtront qu’ils sont prêts.

Google précise encore que lorsque son système bascule un domaine vers l’indexation mobile en priorité, il y a une augmentation de l’exploration de Googlebot, tandis qu’est mis à jour l’index vers la version mobile du site. Selon le domaine, cette modification peut prendre un certain temps. 150 العاب  Par la suite, le système de Google utilisera encore occasionnellement le Googlebot de bureau traditionnel, mais la plupart des recherches pour la recherche se feront avec l’agent utilisateur de smartphone mobile

Pour les webmasters, dans Search Console, il existe plusieurs façons de vérifier l’indexation mobile d’abord. L’état est affiché sur la page des paramètres, ainsi que dans l’ outil d’inspection d’URL, lors de la vérification d’une URL spécifique en ce qui concerne son exploration la plus récente.

Google recommande aux webmaster de s’assurer que le contenu affiché est le même (y compris le texte, les images , les vidéos , les liens), et que les métadonnées (titres et descriptions , balises méta des robots) et toutes les données structurées sont les mêmes en navigation mobile qu’en navigation depuis un ordinateur de bureau.

Google suggère aussi de ne pas utiliser d’URL mobiles distinctes en raison des problèmes et de la confusion constatés au fil des ans, tant de la part des moteurs de recherche que des utilisateurs. سكريل بنك

Source : Programmez

EnglishFrench

Pin It on Pinterest