Google a annoncé la sortie d’Android Studio 3.4, la nouvelle mouture de son environnement de développement intégré pour Android.

Cette version s’appuie sur l’IDE JetBrains IntelliJ IDEA 2048.3.4 et bénéficie des retombées du projet Marble. Pour mémoire, le projet Marble est une équipe de développeurs d’Android Studio dont la tâche spécifique est de travailler à affiner et à perfectionner les fonctionnalités, à réduire le nombre de crashs, de blocages, de fuites de mémoire et de bugs affectant l’utilisateur. De fait Android 300 corrections de bugs et améliorations de stabilité.

Google indique avoir tenu compte des remontées des utilisateurs. Ceux-ci ont notamment signalé que la gestion des ressources et la navigation au sein de celles-ci peuvent être fastidieuses, en particulier à mesure que la complexité d’une application augmente. Pour remédier à cela, Android Studio, vient avec un gestionnaire de ressources. Ce nouvel outil permet de visualiser les dessins, les couleurs et les mises en page de votre projet d’application dans une vue consolidée. En plus de la visualisation, le panneau prend en charge l’importation d’actifs en masse par glisser-déposer et, à la demande générale, par la conversion en bloc de SVG à VectorDrawable.

Android Studio 3.4 vous permet de télécharger des images du système d’émulateur Android Q Beta pour tester des applications sur Android Q. Toutefois Google recommande exécuter la version canari d’Android Studio et de l’émulateur pour obtenir les dernières modifications en matière de compatibilité au sein du programme Android Q Beta.

Source : programmez.com

Pin It on Pinterest