Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 1.45. cette mouture d’avril est assez riche, avec des améliorations que les développeurs apprécieront au quotidien.

Nous remarquons par exemple une mise en évidence de la syntaxe beaucoup plus rapide, grâce à une réécriture d’une partie du code en WebAssembly. Nous remarquons aussi l’automatisation de l’authentification GitHub. Ainsi VS Code dispose désormais d’une authentification GitHub automatique par rapport aux référentiels GitHub. Vous pouvez désormais cloner, extraire, pousser vers et depuis des référentiels publics et privés sans configurer de gestionnaire d’informations d’identification dans votre système. Par exemple, même les commandes Git invoquées dans le terminal intégré git push sont désormais automatiquement authentifiées sur votre compte GitHub.

A remarquer encore l’évolution du nouveau débogueur JavaScript, qui reste pour le moment en préversion. Parmi les améliorations, vous pouvez désormais capturer des profils de processeur à partir de vos applications Node.js ou de votre navigateur. vous pouvez choisir la durée du profil: jusqu’à ce que vous l’arrêtiez, pendant une longue période, ou jusqu’à ce que vous atteigniez un autre point d’arrêt. Une fois le profil terminé, il est enregistré dans votre dossier d’espace de travail et ouvert dans VS Code.

Très intéressant également, la copie de valeurs complexes depuis la vue Variables. Auparavant, essayer de copier des valeurs complexes, comme des objets, à partir de la vue Variables de code VS aboutissait souvent à des données tronquées ou incomplètes. Désormais, il est possible de copier la valeur complète.

Toutes les nouveautés de Visual Studio Code 1.445 sont récapitulées dans l’annonce de Microsoft.

Visual Studio Code peut être téléchargé depuis son site officiel.

Pin It on Pinterest