Sélectionner une page

Laravel est un framework web open-source écrit en PHP, avec une architecture modèle-vue-contrôleur et entièrement développé en programmation orientée objet. Laravel fournit notamment un mécanisme de routage de requête, un mapping objet-relationnel, un système d’authentification, un système de migration de base de données, une gestion des exceptions et des fonctionnalités de test unitaire. Les responsables du projet définissent Laravel comme ‘The PHP Framework For Web Artisans‘, le framework des artisans du web, qui aiment le beau code. Laravel vient de sortir en version 5.8.18.

A remarquer notamment dans Laravel 5.8.18 l’arrivée de HTML en tant qu’option d’extension valide pour les vues. Grâce à cela, vous pouvez passer un chemin d’accès à un fichier HTML qui ne sera pas compilé mais restitué tel quel.

A remarquer encore la possibilité de déclarer un rappel de notification (Notification callback) à un message Swift, ce qui offre au développeur un accès direct au message avant son envoi :

$message = new MailMessage();
$message->withSwiftMessage(function ($message) {
    // ….
});

Laravel est un logiciel libre sous licence MIT, disponible sur GitHub. Pour fonctionner, il nécessite PHP 7.1.3 au minimum. Le PHP doit être compilé au minimum avec le support de ces extensions : OpenSSL, PDO, Mbstring, Tokenizer, XML, Ctype, JSON et BCMath.

Source : Programmez.com

EnglishFrench

Pin It on Pinterest